La La toile à millo
Passion du 7ème art Tout ce qui concerne le sujet: acteurs, réalisateurs, genres, festivals, affiches, jeux, jaquettes et stickers, échanges, liens, sites et adresses. Tous les films de 7 a 77 ans
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité, nous te souhaitons de passer un bon moment sur notre toile.
Bad lieutenant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La toile à millo Index du Forum -> Les Films -> ...de fiction -> Policier
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 559
Localisation: limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 558
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:06 (2008) Sujet du message: Bad lieutenant Répondre en citant

Bad Lieutenant



Synopsis

Un flic pourri et drogué accumule les dettes.
Lorsqu'une nonne est violée par deux hommes dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête des deux criminels.
Le Lieutenant voulant payer les dettes qui mettent en danger sa propre vie, décide de rechercher les criminels, tel un chasseur de primes.
Sa descente au enfer ne verra plus de fin...

Fiche cinématographique

Acteurs: Harvey Keitel, Frankie Thorn, Victor Argo 
 
Réalisé par: Abel Ferrara

Genre: Policier

Durée: 1h 38min. 

Pays: Film américain.

Année de production: 1992

Sortie en Salle: 10 Mars 1993



Secrets du tournage

Une collaboration décisive

Le réalisateur, scénariste (Bad lieutenant), producteur (White Boy), monteur et acteur (The Driller killer) américain Abel Ferrara interprète Caïn dans le film de Martin Cognito. Ce dernier est ravi de cette collaboration, tout d'abord pour leur goût cinématographique commun: celui de la pornographie, mais surtout car "depuis The Driller killer il s'était juré de ne plus faire l'acteur...", cependant il a été séduit par le projet. Martin Cognito avoue qu'il sentait le regard du réalisateur sur son film, outre celui de l'acteur. Pourtant, il déclare:"Cette expérience m'a donné l'idée de faire jouer en guest-star, chaque fois, un metteur en scène que j'admire. Dans mon prochain film ce sera Jim Jarmusch." (le réalisateur de Broken flowers en 2005 avec Bill Murray)

Plusieurs versions

Dans sa version initialement sortie au cinéma, la fameuse séquence du viol était accompagnée par un morceau de rock dont Abel Ferrara n'avait pas les droits. Après la sortie du film en salle, un procès eut lieu et le tribunal obligea Abel Ferrara à modifier cette séquence, à la base conçue comme un clip, aujourd'hui accompagnée d'une musique d'église avec orgue. Mais lorsque cette décision fut prise et les changement finis, la version originale était déjà sortie dans le commerce en VHS dans de nombreux pays dont la France (chez l'éditeur Delta vidéo pour ce dernier). Aujourd'hui, cette version n'est bien sûr plus éditée et reste dans les vidéothèques de quelques fans chanceux.

Un tournage rapide

Le tournage de Bad Lieutenant d'Abel Ferrara ne dura que 18 jours ! A peine sorti de ce tournage psychologiquement éprouvant, Harvey Keitel joue le rôle phare de Reservoir dogs de Quentin Tarantino. Les deux films sortiront sur les écrans américains à deux semaines d'intervalle.




Mon avis

Un film magnifique dans lequel Harvey Keitel excelle en flic ripoux.
Bad Lieutenant devient très vite passionnant car c'est un film nuancé : LT n'est pas une simple ordure, c'est avant tout un homme ayant perdu la foi, un homme qui a tourné le dos au Christ quand la vie s'est mis à le détester.
Abel Ferrara filme ce personnage comme un homme ordinaire et déchu, bien décidé à appliquer la justice que le malheur lui a inculqué.
Plus qu'un sale type, LT est un pauvre type. Harvey Keitel respire l'humilité, sa prestation est magistrale. On pense bien sur à Mean Streets de Scorsese, moins pour l'atmosphère que pour certains thèmes voisins. L
a chanson Pledging my Love est parfaitement adéquate au film ( je vous laisse écouter les paroles ! ), chanson que l'on retrouve d'ailleurs dans le film de Scorsese.
Bad Lieutenant est donc un film aux allures de chef d'oeuvre, une errance urbaine désespérante, amer comme un café noir.
Il reste encore à voir ce que va nous offrir Werner Herzog avec le remake...
Sublime.  

_________________
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:06 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La toile à millo Index du Forum -> Les Films -> ...de fiction -> Policier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com