La La toile à millo
Passion du 7ème art Tout ce qui concerne le sujet: acteurs, réalisateurs, genres, festivals, affiches, jeux, jaquettes et stickers, échanges, liens, sites et adresses. Tous les films de 7 a 77 ans
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité, nous te souhaitons de passer un bon moment sur notre toile.
Le Parrain, 3ème partie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La toile à millo Index du Forum -> Les Films -> ...de fiction -> Policier
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 559
Localisation: limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 558
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:27 (2009) Sujet du message: Le Parrain, 3ème partie Répondre en citant

Le parrain, 3ème partie



Synopsis

Atteignant la soixantaine, Michael Corleone désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout de l'Eglise.
Il arrivera presque a ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont plus vite.
Michael Corleone est fatigué. Il veut prendre ses distances avec les activités mafieuses de sa famille.
Il veut convertir ces activités en affaires légales. Kay, son ex-femme, lui fait même accepter que leur fils devienne un chanteur d'opéra et ne reprenne pas les activités familiales.
Pendant ce temps, la fille de Michael, Mary, et son neveu, le fils de Sonny, Vincent, nouent une idylle qui n'est pas la bienvenue dans la famille.
Il décide d'aider le Vatican à renflouer ses caisses et reçoit en échange le contrôle d'une entreprise immobilière leur appartenant.
Attisant la jalousie de ses pairs, Michael échappe de justesse à un attentat commis par l'un d'eux.
Vincent se propose alors pour reprendre les affaires de la famille en main.

Fiche cinématographique

Acteurs: Al Pacino, Diane Keaton, Andy Garcia

Réalisé par: Francis Ford Coppola

Genre: Drame, Policier

Durée: 2h 40min.

Pays: Film américain.

Année de production: 1990

Sortie en Salle: 27 Mars 1991





Mon avis

Dès les 1ères images, le ton est donné.
La villa abandonnée des Corleone au Nevada montre que tout a changé, que les affaires de la Famille ne sont plus les mêmes et que l'heure de la repentance a sonné pour Michael.
Avec cet ultime épisode qui clôt la trilogie en beauté, on voit bien que la boucle est bouclée, Michael rongé par la culpabilité veut maintenant revenir dans la légalité.
Lui qui plus jeune se retrouva sans le vouloir à la tête de la Famille par la faute de son père essaye maintenant de laver son âme entachée par tous ses crimes.
La difficulté de la rédemption qui apparaît ici pour la 1ère fois et la critique de la mafia qui est plus présente que jamais fait de cette 3ème partie le film le plus mélancolique et le plus amer de la saga.
Coppola filme magistralement la fin de Michael que l'on sent arriver progressivement, remplacé par une nouvelle garde composée entre autre de son neveu Vincent et de sa fille Mary.
Leurs 2 acteurs, Andy Garcia et Sofia Coppola apportent un nouveau souffle à l'épopée formidable de cette famille et trouvent parfaitement leur place aux côtés des anciens toujours aussi bons en particulier Talia Shire dont le personnage s'étoffe dans cet ultime épisode.
Le film réussit à nous emporter une dernière fois dans ce monde grâce aux mêmes atouts que les 2 précédents, une histoire forte (où politique et religion se même admirablement), des personnages charismatiques et une réalisation impressionnante qui sublime les acteurs.
On pourra seulement regretter que ce dernier volet ressemble beaucoup trop au 1er dans sa construction mais cette légère faiblesse n'enlève rien à la qualité du film.
Quand le générique de fin apparaît, la tristesse nous envahirait presque à l'idée de savoir que plus jamais on ne suivrait les aventures des Corleone ni qu'on n'entendrait cette magnifique musique dans un autre film, puis on se dit qu'on vient d'assister pendant près de 9 heures à l'une des plus fortes saga du cinéma et ça, c'est juste inoubliable.







 

_________________
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:27 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La toile à millo Index du Forum -> Les Films -> ...de fiction -> Policier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com