La La toile à millo
Passion du 7ème art Tout ce qui concerne le sujet: acteurs, réalisateurs, genres, festivals, affiches, jeux, jaquettes et stickers, échanges, liens, sites et adresses. Tous les films de 7 a 77 ans
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité, nous te souhaitons de passer un bon moment sur notre toile.
Aliens le retour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La toile à millo Index du Forum -> Les Films -> ...de fiction -> Science Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 559
Localisation: limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 558
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:43 (2008) Sujet du message: Aliens le retour Répondre en citant

Aliens le retour



Synopsis

L'officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphère part de nouveau en mission sur la planète Acheron.
Ce n'est plus un Alien qui l'attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.

Fiche cinématographique

Acteurs: Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen

Réalisé par: James Cameron

Genre: Fantastique, Action, Science fiction, Epouvante-horreur

Durée: 2h 17min.

Pays: Film britannique, américain.

Année de production: 1986

Sortie en Salle: 08 Octobre 1986



Secrets du tournage

Une tétralogie

La saga de science-fiction Alien est composée de quatre volets tous interprétés par Sigourney Weaver mais réalisés par des cinéastes différents : Ridley Scott pour Alien, le huitième passager (1979), James Cameron pour Aliens le retour (1986), David Fincher pour Alien 3 (1992) et Jean-Pierre Jeunet pour Alien, la résurrection (1997).

Cameron et ses complices : Biehn et Paxton

James Cameron a dirigé à de nombreuses reprises les acteurs Michael Biehn (Terminator, Aliens, le retour et Abyss) ainsi que Bill Paxton (Terminator, Aliens, le retour, True lies, Titanic et Les Fantômes du Titanic).

Michael Biehn remplace James Remar

L'acteur James Remar était initialement pressenti dans le rôle du capitaine Dwayne Hicks. Finalement, le comédien, vu dans Blink et Apparences, se désista pour cause de divergences artistiques avec James Cameron. C'est Michael Biehn qui le remplaça au pied levé.

Deux semaines d'entraînement

Hormis Michael Biehn, dépêché sur le tournage à la dernière minute, les acteurs jouant les Marines ont dû se soumettre à une préparation intensive de deux semaines chez les S.A.S. (Special Air Service), la force d'élite anti-terroriste de Grande-Bretagne, et lire le roman de Robert A. Heinlein, Starship troopers.

Les Marines personnalisent leur tenue

Les acteurs incarnant les Marines ont personnalisé leur propre tenue. Bill Paxton a ainsi écrit "Louise" sur son armure en hommage à sa véritable femme, Louise Newbury.

La Reine des Aliens

La Reine des Aliens fut dessinée par James Cameron lui-même. C'est à parti00004000r de ses croquis que Stan Winston en élabora une sculpture tout en restant fidèle à la créature initiale conçue par H.R. Giger.

Batman fait dans la récup'

L'un des décors ayant été gardé intact après le tournage, il fut réutilisé trois ans plus tard pour figurer l'intérieur de l'usine Axis Chemical dans Batman de Tim Burton.

Succès au box-office français

Chaque volet de la tétralogie a totalisé plus de 1,5 millions de spectateurs en France (Alien 3 : 1 652 838 entrées ; Aliens le retour : 1 720 593 entrées). Alien, le huitième passager et Alien, la résurrection ont même dépassé la barre des 2,5 millions d'entrées : 2 809 875 pour le premier et 2 634 373 pour le second.



Mon avis

L'Alien de Ridley Scott revisité à la sauce Cameron.
Un an après son cultissime Terminator, le réalisateur confirme son talent qui atteindra son apogé dans les années 90 et son titre de meilleur réalisateur de films d'action aux côtés de John McTiernan.
La musique de James Horner, et les excellents acteurs que sont Bill Paxton, Michael Biehn et Lance Henriksen (et bien sûr Sigourney Weaver) font de cette suite très différente du premier opus l'un des meilleurs film de science-fiction et d'action des grandes années 80.








 

_________________
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:43 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La toile à millo Index du Forum -> Les Films -> ...de fiction -> Science Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com